Alliance en déclin, Sweet Hell commence à se lasser
Bonjour à tous, je préfère faire les choses bien, j'écris donc ici pour que tout le monde puisse accéder à ce qui va suivre. Malgré le titre assez explicite ceci n'est pas une annonce de départ, du moins pas encore...

Je m'explique, je pense qu'on est une guilde assez active que ce soit en def perco, en AvA quand l'époque y était, on demande souvent de l'aide PVM Koli attaque perco etc...(enfin plus depuis un moment mais ça va vite se comprendre).

Résultats: les défenses percos sont sources d'ennuis tout le monde le sait, nous on en a marre. Sérieux des fois nous laissons même tomber au final, car défendre les percos des autres pour se faire engueuler ou voir des inepties de gameplay ça gonfle vite.

On demande de l'aide on récolte aucune réponse....

On propose des activités personne n'est partant, ni oui ni non (bien jouer vous avez gagné).

-Les nouvelles guildes se plaignent mais ne font rien. Suffit de voir le post des pan-dalton sur les monocompteurs ahahah. On m'a demandé de parler poliment en /a ou quoi ou que je faisais chier blablabla, avant de critiquer commencez déjà par nous aider, à redonner de la vie au lieu de toujours vouloir être dans un esprit négatif et d'affrontement et de maturité blabla j'en passe.

-Nous n'avons pas voté avec mes guildeux pour des gens qui avaient l'air sympa et pleins de bonnes motivations; pour qu'ils s'installent confortablement dans l'alliance, se plaignent foutent une mauvaise ambiance ou RIEN et nous donne envie de se barrer alors qu'il y à des personnes avec qui on joue depuis longtemps....

-Les "vieux" en ont assez des disputes percos j'en ai déjà parlé avec quelques uns. De plus suffit de voir les messages, lors des post défenses, en /a ou lors des attaques pour comprendre que le ras le bol général est présent et se ressent d'autant plus parmi les membres habitués à un chat calme ou joviale...

-J'estime qu'on a vraiment essayé, de notre côté, de donner un peu d'entrain. Certes ces derniers temps non mais l'envie n'y est plus: FORCEMENT. Lors de notre arrivée chez Regum, ou même sur le serveur Pandore en tant qu'OCV on a participé, on a essayé on se battait pour tout dès qu'on était co.

-Mais au fur et à mesure des recrutements de guildes + les défaites + le monocomtpe l'entrain s'est perdu, dilapidé envolé... 
J'ai encore récemment eu des plaintes de mes joueurs pour des comportements relous de membres de l'alliance. 

-Je pense d'une part que les "périodes d'essais" de certaines guildes sont largement dépassées et ne méritent pas de rester. Je pense qu'il y a encore des membres à kick pour rendre le /a plus sympathique. Et je pense veut dire nous pensons (Sweet Hell) même si on est pas tout blanc OSEF.

-J'ai discuté avec Cator je lui ai dit qu'en ce moment c'était pas la joie ce qu'il sait très bien, j'suis ok pour attendre un "retour" de certains membres, on a attendu aussi de voir un peu les nouvelles guildes ce qu'elles allaient proposées.
Bref je parle beaucoup des nouvelles guildes mais tout n'est pas de leur faute, ceci est un appel à se remettre un peu sur les rails se reprendre en main.

-Lors des attaques percos notamment, venez si vous voyez qu'il n'y a pas assez de personnes, que vous soyez optis ou non VENEZ. A contrario si on vous demande une place pour quelqu'un habitué à la défense ou au pvpm général LAISSEZ LE. Exprimez vous en /t pour une STRATEGIE et pas pour chier sur l'erreur d'un autre parceque vous n'avez pas communiqué votre envie de tel ou tel move. A contrario si on vous demande quelque chose de censée essayer de l'appliquer, y'a pas de honte à demander quoi faire de son tour aussi...
Lors d'attaques en boucle ne vous laissez pas décourager, prenez le temps de peut etre se mettre d'accord sur 5 personnes prêtes a défendre qui peuvent se passer de quelques combats pvm ou koli pour le bien de l'alliance.
Avec le nombre de personnes afk zaap à discuter je pense que certains ont le temps d'essayer de défendre ^^"

Si on perd ce n'est PAS GRAVE. Arrêtez de vous lyncher par la suite lynchez vous pendant le combat au pire mais après c'est terminé, prochaine défense on fera mieux!

Ca c'était pour le problème MAJEUR de l'alli, pour ce qui est du dynamisme globale de celle ci, on est nombreux profitez de ça ouvrez vous, venez créer des attaques percos des sorties dj, des sorties quetes alli, koli ou je ne sais quoi! Le jeu n'est pas que votre guilde et un chat les alliances existent pour les territoires certes mais aussi pour jouer avec d'autres personnes!!!!

Si des personnes ne sont pas d'accord avec ce que j'ai dit allez y lâchez vous, et si vous pensez que notre guilde est un problème et bien pas de soucis on partira =) 
Il y a de bons éléments dans  cette alliance, des gens sympas, avec qui vous pouvez discuter, rire et jouer, en plus de ça un discord existe : MAGNIFIQUE! C'est pourquoi j'essaye par ce post une dernière fois de retrouver des membres motivées.

Si les choses n'évoluent pas dans le bon sens suite à cela ce sera avec un peu de tristesse (attention c'est un jeu hein mais disons un peu de nostalgie XD) mais d'un commun accord que Sweet Hell quittera les rangs d'OCV.

Oui les choses ne vont pas changer du jour au lendemain, mais si déjà des efforts sont fait au niveau de la mentalité et des percos ce sera un bon début ! Parce que depuis un mois, voir plus, j'ouvre même plus mon /a seulement de temps en temps avec cette sale ambiance ou pour des messages perdus...

Merci de votre lecture, j'espère que ça vous a soûlé =D

Ygg
J'aime bien les CRR CRR qu'ça fait quand ça crache
J'aime bien quand ça s'fâche comme dans un groupe de trash
Répondre
Gpalu lol.

Je suis assez d'accord sur le Fond, la forme, je trouve que le tout noir rend triste Sad
Pour ce qui est de l'inactivité de l'alliance, cela s'explique par divers fait, le premier étant le Monocompte, le second, (et c'est mon cas) l'attente d'une vraie MAJ donnant envie de rejouer, de ce que je sais la MAJ 2.45 arrive d'ici 2 semaine, donc moi avec, très probablement, personnellement, je ne vais plus en défense de perco, les 3/4 du temps, comme tu le soulignes on en prend plein la gueule alors qu'on est la que pour aider Smile Faire un MissPlay ça arrive a tout le monde, même au meilleur.
Comme le dirait un grand homme que je connais bien "En toute occasion, il faut savoir raison garder".

Le gros problème aussi étant qu'en l'état actuelle, et la je vais pas me faire des potes, c'est qu'une Alliance ne sert a rien du tout Smile
Le système d'AvA en lui même est une abbération sans nom, c'est déséquilibré af, et donc nulachier Big Grin

bref j'mabon
[+] 1 utilisateur approuve le message de Elvandrya
Répondre
(29/11/2017, 04:47)Elvandrya a écrit : Gpalu  lol.

Je suis assez d'accord sur le Fond, la forme, je trouve que le tout noir rend triste Sad
Pour ce qui est de l'inactivité de l'alliance, cela s'explique par divers fait, le premier étant le Monocompte, le second, (et c'est mon cas) l'attente d'une vraie MAJ donnant envie de rejouer, de ce que je sais la MAJ 2.45 arrive d'ici 2 semaine, donc moi avec, très probablement, personnellement, je ne vais plus en défense de perco, les 3/4 du temps, comme tu le soulignes on en prend plein la gueule alors qu'on est la que pour aider Smile Faire un MissPlay ça arrive a tout le monde, même au meilleur.
Comme le dirait un grand homme que je connais bien "En toute occasion, il faut savoir raison garder".

Le gros problème aussi étant qu'en l'état actuelle, et la je vais pas me faire des potes, c'est qu'une Alliance ne sert a rien du tout Smile
Le système d'AvA en lui même est une abbération sans nom, c'est déséquilibré af, et donc nulachier Big Grin

bref j'mabon

Déjà, MERCI Elvandrya, ça fait 2 fois que je suis complètement d'accord avec ce que tu dis

Bon mtn le vif du sujet... 
La plupart des problèmes que tu rapportes sont dus à l'absence des joueurs, qqe soit la raison, notamment, OH MIRACLE, l'attrait du serveur monocompte ! Ma collègue Panda a, par son sujet que tu juges inutile, puisqu'on se plaint mais qu'on ne fait rien, essayé de faire bouger les choses, et s'en est pris plein laggle. Avant de pointer du doigt, et de s'énerver sur des éventuels coupables, il faut s'interroger sur le pourquoi du comment. Et comme on a pu le remarquer, on aura beau dire, ce sont pas 2-3 coups de gueule et topics fofo que les gens vont se remettre à jouer (qqe soit la raison). Parfois c'est la "faute à personne". C'est comme ça.

Ensuite, en tant qu'ex-hyrkuléens, on a essayé de faire d'OCV une alli forte et dominatrice, contre le bourreau CHIPS. Malheureusement, l'histoire s'est répétée, et il est en train de se passer ce qu'il s'est passé lors de leur ascension : l'implosion des alliances. Sincèrement dsl pour vous d'avoir atterri avec Hyrkul.

Pour ce qui est de la def perco, ma collègue Panda (Oui, encore elle, mais sinon on essaie même pas) a essayé d'aider, mais en a eu marre, comme la quasi-totalité des joueurs, ce que je comprends

Je finirai avec le canal /a et l'alli en général, je n'ai personnellement aucun problème quand je discute sur le /a et je me retrouve même parfois à discuter !!!!! Oui jc c'est dingue, mais pas impossible !

Voilà, le pdv d'une joueuse qui s'est confortablement installée dans l'alli en attendant l'implosion finale Smile

PS : il faut se faire à l'idée que le DOFUS qu'on a connu il y a qqes années s'est essoufflé, et que les maps archi-bondées etc c'est fini
C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack ! T'es mauvais...
[+] 2 utilisateurs approuvent le message de Supercr-a
Répondre
Je suis d'accord avec toi Tutti, mais bon, gérer une alliance de +3000 membres, c'est pas évident tu l'as bien remarqué x) Le plus gros problème à mon avis, c'est le manque de communication (comme chez Ankama lol), trop peu de membres vont sur le forum car y en a pas mal qui n'aiment pas les forums en général, ou qui sont juste pas au courant (encore le discord c'est "optionnel" on va dire, mais le forum est à mon avis primordial pour avoir une bonne vie d'alliance).

Bref on peut pas forcer tout le monde à aller sur le forum et lire ne serait-ce qu'un tout petit peu (même la charte, ça serait pas mal pour certains), ça serait trop beau :/
Un iop ça tape, deux iop ça tatape, trois iop ça tatatape
Répondre
Ouais bon résumé: paraphrase de ce que j'ai écrit. Et la mentalité "on en a marre on veut plus" bah merci de le resouligner c'est bien ce qui ne va pas... J'suis le premier à râler à y retourner 1 2 3 fois. Après oui j'laisse tomber parceque toute façon tu te retrouves à 2. Suffit que 5 personnes prennent un peu sur eux et se concertent comme je l'ai écrit et le probleme du perco n'en est plus un...

Et ne prenez rien de ce que je dis pour quelque chose de ciblé c'est pour tous ce message, mais rien que ta réponse supercr-a tu vois tu donnes raisons à mes propos et n'ai pas approprié à un changement dans ce cas pourquoi rester ? Si c'est mort et que tu es d'accord qu'une alli ne sert pas, pk prends tu la peine de me répondre^^ ? Si tu veux faire changer ou bouger utilises ce que tu fais de bien c'est dire t’intéresser (preuve de ta réponse par le fofo par exemple) mais dis pas ce qui démoralise tout le monde ahahah.

Bref ce soir même une elle victoire en perfect 4 tours contre abyme, et la mentalité n'y était pas pourtant. On a gagné hyper simplement alors imaginez si on y va dans la obnne humeur ^^

Ygg
Répondre
Je te ferai pas ce plaisir de partir ahah
Je réponds d'abord pcq ça m'occupe, et aussi pcq t'as fait exactement la même chose que d'autres avant toi, en moins bien formulé
Je dis pas ce qui démoralise tlm, au bout d'un moment faut arrêter de pinailler et se dire que, oui, les gens changent, et les jeux aussi
C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack ! T'es mauvais...
Répondre
Bonsoir, bonsoir
Evidemment il fallait que je mette ma graine étant donné que ton sujet fait référence directe à mon post.. Mais ce post, t'as pris la peine de le lire en fait, à part le titre qui s'adresse effectivement aux mono-compteurs ?

On est entièrement d'accords sur tous les constats que tu établis dans ton post, c'est ce que je dénonçais d'ailleurs dans le mien hein, pour ne citer que quelques passages "le but de ce post était qu'on se serre les coudes pour que les choses s'améliorent, pas de pointer quelqu'un du doigt ou de chercher un responsable", ect ect.
Bref tu n'as visiblement rien compris à la finalité de mon post, qui comme le tien relève la perte d'ambiance et de motivation flagrante de cette alliance. Le but n'était pas de faire un post pleurnichard inutile, mais de 1) Constater un problème 2) Le résoudre. Parce que oui, pour moi, la démarche de résolution des problèmes passe par une phase d'identification et de remise en question. Mais bon gros flop, personne ou presque n'a participé à la communication que j'ai tenté de mettre en place.

Alors pourquoi une nouvelle guilde qui "s'installent confortablement dans l'alliance, se plaint foutent une mauvaise ambiance ou RIEN" se donnerait la peine de créer un topic en fait ? C'est pas la PREUVE que la santé et la bonne ambiance de cette alliance nous intéresse ? Tu penses que je m'amuses à me prendre la tête pour des forums pour m'amuser, ou juste pour relancer une alliance dans des intérêts économiques et lucratifs ? LOL. Critique autant que tu veux mais ce petit post d'une nouvelle petite guilde inutile c'était au moins un petit pas, une petite initiative vers une amélioration. Je n'appelle pas ça rien.

Tu dis que les nouvelles guildes ne servent à rien. Ok, je me connecte presque quotidiennement, j'essaye de lancer des discussions, de l'ambiance, je pense ne pas être la seule dans ce cas. Mais bon tu dis toi même que tu as le /a coupé presque tout le temps donc je conçois que ça puisse ne pas te sauter aux yeux.
Au final je trouve ton pointage de doigts extrêmement hypocrite, surtout pour au final faire un post qui vise la même finalité que le mien, en plus développé certes. On est d'accords sur les idées mais y'a une grosse incompréhension.
[+] 2 utilisateurs approuvent le message de Tak-Sony
Répondre
J'ai hésité entre répondre à ma façon ou de façon plus posé.... DONC oui je l'ai lu ton post sinon j'aurais pas écrit dedans réfléchi stp... Et je ne sais même pas qui vous êtes donc j'men fiche ^^' Vous vous sentez viser j'ai pas cité autre chose que ton post sur le monocompte qui oui prouve que dans un sens tu essayes mais ce n'est pas la bonne !!! RELIS STP

De plus comme je l'ai dit je parle des nouvelles guildes mais y'a pas que ça et bien sur vous vous arrêtez à cela, encore un exemple de poruquoi ça ne fonctionne pas xDD pour le moment désolé vous la ramenez beaucoup j'vous ai jamais croisé in game en def perco ou quoi vous êtes pas bien placés pour me parler du /a sachant que c'est à cause de ce genre de réponse que vous donnez en fofo qu'on reçoit en /a que je le coupe. CQFD...

Ce n'est pas en s'indignant parceque vous vous reconnaissez peut être dans ce que je dis que faut être dans l'état d'esprit de deux personnes outrées... Vegeta par exemple a lu l'ensemble de mon post et a fait une réponse globale visant un point constructif. Vous ne faites que reprendre mes propos et me les relancer dessus c'est.... Désappointant pour le temps que j'ai passé à écrire xD

Ca c'était la version sympa pour montrer que je fais des efforts aussi =D

PS: cra j'ai pas compris ce que tu disais "j'ai fait pareil avant" ou je ne sais quoi

Et Vegeta du coup désolé j'ai pas répondu je sais bien qu'on ne peut pas, mais aller sur le fofo lire un post ça prend.... 5 min j'pense si on fait tourner dans toutes les guildes ça peut aider aussi, combien de personnes d'ailleurs ont le lien du fofo dans leur bulletin ou annonce ?
Répondre
Même en mettant le lien du forum en bulletin de guilde, ça résoudra pas le problème. Même dans l'ODV par exemple, y a des membres qui ne s'intéressent pas du tout à l'alliance, je respecte leur choix, mais à mon avis, le problème vient plutôt de la feature "alliance" en elle-même (def perco et AvA compris) qui est assez mal faite.

Ça aurait été mieux si seulement quelques membres voulant s'impliquer dans l'alliance la rejoignent, et ceux qui ne veulent pas ne la rejoignent pas, MAIS tout en restant dans leur guilde. Parce que là, on se retrouve avec plein de membres qui veulent leur guilde uniquement, et c'est dommage qu'il y ait pas une autre solution
Un iop ça tape, deux iop ça tatape, trois iop ça tatatape
[+] 1 utilisateur approuve le message de Vegeta
Répondre
Oui tu as lu mon post, mais ce que j'entendais par là c'est que tu l'as lu sans le comprendre étant donné la réponse que tu y as apportée et la façon dont tu le cites ici.

Je ne m'arrête pas à ta critique des nouvelles guilde, j'ai dis que j'étais d'accord avec les arguments que tu énonces dans ton post (s'il faut les citer: ambiance /a, attitude défaitiste et désagréable en défense perco...). C'est pourquoi je ne reprends pas ces points, ce qui paraphraserait simplement ton texte qui est bien développé lui même. Je réagis donc sur le point qui me met en désaccord avec toi concernant les nouvelles guildes, et là encore tu sembles rire du fait que je me sente visée: Comment ne pas se sentir visée quand on cite ta publi (en la prenant à revers), et en faisant partie d'une "nouvelle" guilde ? J'essaye d'apporter une réponse constructive sur un point qui me semble injuste dans ton raisonnement, ce n'est pas l'avis "de deux personnes outrées". Effectivement tu ne me cites pas (ou entre les lignes disons) dans ton post initial mais tu parles bien de toutes les nouvelles guildes "qui mettent une mauvaise ambiance". Je ne pense pas que kicker les nouvelles guilde résoudras le problème de cette alliance Wink et je ne dis pas cela uniquement car j'en fais partie.

Je me demande d'ailleurs sur quoi tu bases ton constat qui dit que les nouvelles guildes ne servent à rien, se plaignent, et mettent une mauvaise ambiance. Tu as des exemples précis en jeu ou tu te bases simplement sur ce que tu as ressenti à la lecture de ma publication ?

" vous êtes pas bien placés pour me parler du /a sachant que c'est à cause de ce genre de réponse que vous donnez en fofo qu'on reçoit en /a que je le coupe" De quel genre de réponse tu parles ? Je ne comprends pas cette phrase.

Voilà, version dans la bonne humeur également, comme toujours Smile
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)