Sondage : Intégration de 'Gaarde La Peche' ?
Ce sondage est fermé.
Oui, Pourquoi pas tenter !
92.86%
13 92.86%
Non, merci CIAO !
7.14%
1 7.14%
Total 14 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

[Acceptée] Candidature de 'Gaarde La Peche'
Bonjour à vous toutes et tous  !

Nous sommes la guilde 'Gaarde La Peche' créée en juin 2015 sur Pouchecot mais déjà présente sur Helsephine depuis 2009.
Nous sommes une guilde familiale qui a migré en 2015 après avoir été hack. Nous sommes reparti de rien sur Pouchecot avec une partie de la guilde qui nous a suivi.
Nous avons 76 membres actuellement (dont des multi-comptes mais également des mono-comptes). 
Le niveau moyen de GLP est de 201, 4 enclos, 4 maisons. 
Nous communiquons via Discord et le groupe Facebook de la guilde. 
Nous sommes une guilde à tendance PVM mais nous avons quelques membres qui font du PvP (AvA, koli..).
Nous avons une diversité de membre dans toute la France mais également en dehors comme nos amis les caribou mais aussi notre ami Belge.

Ps : ne tenez pas compte de l'xp de la guilde. J'ai eu un soucis en février. S'il faut je vous l'expliquerais par MP.

Nous ne jouons pas seulement à Dofus. On se regroupe aussi sur d'autres jeux tels que : Fortnite, Counter Strike Go, League Of Legend, Overwatch etc ...

Présentation des Membres : 
Nous gérons la guilde à deux. 
Nous sommes en couple IG / IRL. 
Nous nous sommes rencontré grâce à Dofus en 2014 mais bien avant nous nous étions croisé à la création des alliances sur Helsephine dans l'alliance Concordance [CORE].

Sur la photo : 
Joncas, Arrow-Scope, Up-Lift, Tigremir, Tymurg, Shoot-Up,
Bombiou, Mili-Taxe, Moji, Milicien, Tym-Taxe et Joncule.

Je vous présente, mon conjoint, Flo, 23 ans. IG, c'est un Ouginak multi-élément de niveau 274, nommé Joncas. Il joue à Dofus depuis la création.
Je me présente Stéf, 33 ans donc en jeu j suis Tymurg Fécate 270. Maman d'un petit garçon de 4 ans prénommé Raphaël. Je joue depuis plus de 10 ans.
J'ai volontairement pas mis notre parcours détaillé à Joncas et moi même, de part la longueur du récit. (il est écrit donc si vous le souhaitez je le mettrais).

[attachment=47]
Sur le screen : 
Menako, Nayjah, Naywah, Nayox, Nayleh, Nayreal, 
Shoot-Up, Up-Lift, Arrow-Scope, Khallima, Skyline, 
Tymurg, Joncas et Nayphaol.

Nos bras droit se présente à vous : 

Bonjour cher OCV !
Je m'appelle Kevin, j'ai 18 ans. Je viens du Québec et tout comme mon co-team Daël, je suis un ancien GLP d'Helsephine. Nous avons décidé de les rejoindre très rapidement 2nd mardi qui a suivi leur arrivé sur Pouchecot. Je suis le chouchou de Mme Tym !
IG : Je joue un Eni 249 nommé Veklynn. J'ai également une Fecate de cercle 199 du nom de Velkynn. Je fais surtout du pvm et du koli avec mon co-team Dael.

Dael a 19 ans. Il joue un Sacri de cercle 236 appelé Fireflies
Je suis surtout connecté la nuit, vue le décalage d'heure.
Voila, petite présentation courte mais j'espère que vous l'aurez aimer quand même.
Au plaisir de voir en jeu =)

Sur la photo : 
Fireflies, Elroux.
Veklynn, Velkynn,

Bonjour tout le monde !
Je me présente, je m’appelle Romain (Shariz-D-Luffy). Je vais avoir 24 ans, le 26 mars. 
Je joues un Cra Multi-élément dommage critique.
Mon aventure dans dofus a commercé sur le serveur Ulette avec mon cousin. Nous avons changé de serveur pour rejoindre un ami sur Maimane, intégrant « Broken Family ». 
J'ai fait une pose d'un an, j'ai repris à la fusion. J'ai voyagé de guilde en guilde ne trouvant pas chaussure à mon pied ^^ et je suis tombé chez « Space mouth » (petite guilde avec des ambitions sans alliance). Nous avons rejoins une alliance [LCS]. La guilde était déjà dans le déclin. J'ai rencontré Tymurg / Joncas lorsque j'ai vu un message alliance (Percepteur). Après, de fil en aiguille, nous nous sommes lié d'une forte amitié. A force de pétage de Poney, de rigolade etc etc ... 
J'ai une team de 7 personnages mais actuellement j'en joues principalement 4. (Eni eau / Feca terre air retrait PA / Enu ret PM)
Je suis plus axé PvM mais j'aime faire du PvP (AvA pour le fun et koli avec ma Fecate).
Fin de ma présentation. La suite au prochain épisode espérant être bientôt parmi vous.

Sur la photo : 
Shariz-D-Luffy, Shariiz-Lagami, Shariz-Lagamii et Shariz-yzanmi.

L'historique de la guilde :
Nous avons débarquer en juin 2015 sur le serveur Pouchecot.
Pourquoi cela ? Tout simplement et notre grande déception, mon co-teameur Tony (Lycurgue sur Helsephine qui a migré une nouvelle fois je suppose, que je connaissais depuis de nombreuses années en qui j'avais une confiance aveugle), a décidé de me hack, ainsi que les comptes de Flo avec l'aide d'autres personnes. L’appât du gain, la facilité.
On a pris la décision de quitter le serveur d'Helsephine pour venir sur Pouchecot.
On a recommencé ici avec l'Eca (seul perso rescapé du hack, maintenant un Panda du nom de Moji) et on a migré par la suite nos perso à métiers. Notre team s'est reformé et renforcé avec une motivation de dingue.

Nous avons postuler chez Regum et rencontré de nombreuses personnes (toujours en contact malgré notre départ, suite à des soucis interne et des désaccords).
Nous avons rejoint ensuite Harmonie, [Harm] que nous avons du quitter suite à son inactivité et des désaccords, des malentendus au sujet du meneur de l'époque.
Avant la fusion, nous étions dans une alliance [DTC], Forgemage auprès de Naelit (excellent Forgemage de Pouchecot).
A la fusion, de multiples alliances ont cherché à nous recruter et nous avons décidé de nous remuer un peu et ainsi, rejoindre [LCS] mené par Hit-pistolero et Mendex. Cela n'a pas duré longtemps vu que Mendex se faisait mener par le bout du nez par IRG. On leur servait bouche trou, poutching-ball, esclaves. Tant de mot pour décrire la situation.
Nous avons donc décidé de partir et de créer sur Pandore une alliance du nom de [CORE], concordance comme à la bonne époque sur Helsephine, avec quelques guildes de [LCS].
A l’heure actuelle, nous sommes tous conscient de l'état du serveur. Avoir une mini alliance c'est dure. 

Sur la photo : 
Joncas, Tigremir, La-Obscura, El-Odio, Team Shariz, 
Arrow-Scope, Up-Lift, Gynn-[Pou], Veklynn, Velkynn et Tymurg.

J'en viens donc au « pourquoi vouloir rejoindre OCV ? » :
Comme dit plus haut, l’état du serveur Pandore n'est pas bénéfique pour les petites alliances.
Les guildes meurent les unes après les autres. Nous ne voulons pas en arriver à ce point.
Nous souhaitons vous rejoindre tout d'abord car nous avons garder de bon contact avec certaines personnes de Regum qui sont toujours présentes dans l'Ordre du Coeur Vaillant. (Reetsu-ke, The-Salamander, Jaffou, Muguet et biens d'autres...).
Nous avons pris le temps de bien réfléchir et de se décider que [OCV] serait l'alliance la plus adaptée de par les joueurs, la stabilité et le sérieux des guildes qui la compose. J'avais déjà MP Sala avant de créer [CORE] pour savoir si vous recrutiez mais vous étiez en recrutement Off.
En ce qu'il concerne les autres alliances, pour la plupart c’est des trolls, des insultes, … ou les guildes s’amassent pour le profit des territoires (Cf Chips).

Ce que l'on pourrait vous apporter : 
  • Ambiance : Que ce soit sur Discord ou même IG ! La moyenne d'age de la guilde est d'environ 20/25 ans. Maturité, pas d'insulte, beaucoup d'humour (ou pas ! car souvent me dit on que je n'ai pas d'humour), du fun.
  • Stabilité : Le noyau d'Helsephine est toujours présent. On fait avec les disponibilités de chacun (Étude, travail, etc...). Notre guilde a certes un nombre de membre minime car nous primons la qualité, pas la quantité. Je suis très stricte voire chiante. Le recrutement à la volée, ce n'est pas pour nous. Le simple profit, ce n'est pas le mot d'ordre de 'Gaarde La Peche'.
  • Entraide, PvM : (conseils, donjons, évents, quêtes, stuff..) Nous nous entraidons entre GLP mais nous aidons (selon les dispo et emploi du temps) que ce soit pour des quêtes, des donjons, des succès, des conseils pour des stuff.
  • PvP : (Kolizéum, Prisme, Percepteur, AvA) Au sein de notre guilde, nous avons Joncas (Ancien co-meneur, meneur d'alliance et chef de guerre AvA sur Helsephine) et Shariz, qui adorent ça et qui sont toujours partants pour aller péter du poney ou du prisme ! Nous défendons toujours les percos (dans la mesure du possible) quelque soit la guilde attaquée.

Je pense avoir fait le tour et ne rien avoir oublié de vous dire.
Si vous souhaitez en savoir plus, me poser des questions, je vous laisse répondre ou me MP en jeu =)
J’espère que cela vous aura convaincu et que nous serons bientôt parmi vous.

PS : Désolé d'avance pour les fautes d'orthographes et pour la taille des photos.
C'est long sa mère en vrai :')

Mais pourquoi pas, après il y'a un nom dans ton annonce qui me chagrine :')

Jaffou est certainement l'une des personnes les plus détesté ici ^.^

J'attend de voir comment la candid' évolue mais pourquoi pas !

(t'es une cougar, graou graou :p)
[+] 1 utilisateur approuve le message de Elvandrya
Bonjour, bonsoir, bonjoir!

Citation :Nous sommes une guilde à tendance PVM mais nous avons quelques membres qui font du PvP (AvA, koli..).

Le AvA par chez nous, c'est plutôt serré à 2 contre 15 (on les aura un jour, Tak)

Par contre niveau pvm, vous faites parfois des sorties donjon tous ensemble, des event?
Ou chacun avance à son rythme de son côté?

Citation :Nous avons une diversité de membre dans toute la France mais également en dehors comme nos amis les caribou mais aussi notre ami Belge.

Ah bah tant mieux, notre quebecoise se sentira moins seule!

Citation :Nous souhaitons vous rejoindre tout d'abord car nous avons garder de bon contact avec certaines personnes de Regum qui sont toujours présentes dans l'Ordre du Coeur Vaillant. (Reetsu-ke, The-Salamander, Jaffou, Muguet et biens d'autres...).

Là c'est le moment où j'ai du faire une pause dans ma lecture de la candid pour me frotter les yeux!
Autant The-salamander, oui, ça me dit vaguement quelque chose! ( Tongue ), Reetsu, ça commence à faire un moment qu'on l'a pas vu, pareil pour Muguet que je n'ai pas croisé depuis longtemps.
Mais Jaffou, pour faire court, on a eu le droit à un triste spectacle de sa part ayant conduit l'exclusion de sa guilde.

Citation :A l’heure actuelle, nous sommes tous conscient de l'état du serveur. Avoir une mini alliance c'est dure.

Même pas besoin de préciser "mini", même des alliances à 7000 membres ne choppe même pas une zone, sur ce coup, Chips a bien l'intention de dominer le serveur, figeant le AvA sur Pandore.
Mais bon, ils comptent nettoyer des guildes de chez eux, j'ai bon espoir qu'on arrive à récupérer une ou deux zones (Tainela, un jour, ça sera chez nous!)

Citation :Notre guilde a certes un nombre de membre minime car nous primons la qualité, pas la quantité. Je suis très stricte voire chiante. Le recrutement à la volée, ce n'est pas pour nous.

Le genre de critère partagé par les guildes de chez nous, sur ce point rien à redire

Si vous deviez résumer votre guilde en 3 mots pour que les iop de l'alliance puisse suivre, quels seraient ils?

Plutôt tacos chocolat/moutarde ou Pizza fruit de mer grenadine?

Petite question simple, vous avez le droit à l'appel du publique, mais seulement après 21h:

Comment évolue la congolexicomatisation des lois du marché propres au valium lorsque la dynamique des sports est confrontée au végétalisme?
a) C'est systématique!
b) Oui, ça fait allusion.
c) Mais oui c'est clair!
d) C'est l'homme qui va vers la dynamique

Sur ce je vous laisse, il faut que j'aille finir mon yaourt.
Non je ne suis pas fou, c'est l'autre qui est dans ma tête qui l'est!
Dans des yaouuuuurts, dans des yaouuuuurts, banane pêche ou bien nature, même avec de la garnituuuuure ! Et peu importe si l'on me juge, le yaourt est mon seul re... Oups

Hello!
Votre candidature est sympathique, des fautes et des screens tout pitits comme tu l'as précisé, mais j'accepte qu'on maîtrise pas totalement un forum Big Grin (même si la police d'écriture est un peu petite parfois, mais j'ai tout lu !)
Le fait que vos BD aient aussi participé montre que c'est pas uniquement le meneur qui veut rejoindre, et c'est plutôt une bonne chose.

Je vous donne mon pour, et si jamais vous êtes acceptés, oubliez pas de dire à vos guildeux que le forum existe si ce n'est pas déjà fait :d (oui même aujourd'hui, des gens en /a ne savent pas que ce forum existe)
Un iop ça tape, deux iop ça tatape, trois iop ça tatatape
Re bonsoir,
Je vais répondre dans l'ordre :p

Elvandrya :
Déjà du temps ou l'on était dans Regum, Jaffou avait fait des siennes mais ce n'était pas le pire.
J'avais cru lire qu'il avait changer, mûri mais apparemment vu les réponses ce n'est pas le cas.
J'ai bien vu ton message écrit en tout petit ^^

Fryo :
Niveau guilde, nous essayons de nous entraider au maximum. On fait avec les dispo de chacun.
Par exemple : Demain après-midi nous allons faire en guilde le donjon rusher Merkator.
Comme je l'ai dit nous avons des mono-comptes. On ne laisse pas nos mono-comptes dans un coin.
Jaffou :
On l'a eu subi aussi, puis on s'est adapté enfin nous sommes parti. mais en soi il n'est pas méchant juste un trolleur.
Chips :
J'ai eu vent d'une vague de ménage de printemps (une quinzaine de guildes OUT). Nous verrons bien mardi.
Nous avons quelques contacts ^^
3 Mots pour résumé GLP : difficile car j'en ai plus en tête mais je vais faire un choix.
FAMILLE (car ceux qui nous connaissaient d'Helsephine nous ont suivi sans réfléchir, on prend des nouvelles les uns des autres),
LOYAUTE (On se dit tout le bon comme le mauvais),
DIVERSITE (tout age, toute horizon, ...).
"Plutôt tacos chocolat/moutarde ou Pizza fruit de mer grenadine?" => Aucun des deux désolé :p
T'as des goûts assez bizarre mais comme on dit chacun ses goûts.

"Comment évolue la congolexicomatisation des lois du marché propres au valium lorsque la dynamique des sports est confrontée au végétalisme?
a) C'est systématique!
b) Oui, ça fait allusion.
c) Mais oui c'est clair!
d) C'est l'homme qui va vers la dynamique" => Au secours please ! c'est quoi cette question ah ah ^^

Vegeta :
Merci pour ta réponse =)
Ils savent que, ceux qui le veulent, peuvent s'inscrire sur ce forum (qui ne le sait pas dailleurs dans la guilde, vu que j'ai galéré à revenir sur le forum).
Shariz et Veklynn doivent le faire.

J'ai pas mal raccourci le texte, comme je l'ai précisé.
Pour les photos, je les ai peut-être trop redimensionné trop petites désolé.
Je referai sil le faut, pas de soucis !

On a également un forum mais aux oubliettes. On se sert de Discord et Facebook. On va avec son temps =)
"Ne vis pas pour que ta présence se remarque, mais pour que ton absence se ressente"

Bob Marley
Au vu du sérieux dans la rédaction (hormis quelques fautes, mais c'est quand même très soigné), des réponses apportées et de mon envie de voir de nouvelles têtes, c'est Pour.
À cœur vaillant, rien d’impossible
Je suis le caillou d'or et de feu que Dieu jette, comme avec une fronde, au front noir de la nuit
Candidature très complète, agréable à lire, j'aime beaucoup.
Pour.
[Image: 1515839455-sd1013.png]
Citation :Au secours please ! c'est quoi cette question ah ah ^^

Une simple question existentielle!

Concernant le Discord, on en a également un, si vous voulez passer voir à quoi il ressemble, y a un onglet discord en haut à gauche du forum.
Non je ne suis pas fou, c'est l'autre qui est dans ma tête qui l'est!
Bonjour !

La candidature est sympa je donne donc mon pour !

PS : "Notre guilde a certes un nombre de membre minime" minime, minime, je suis moi-même dans une guilde avec un nombre de membres minime et, en heure de pointe, on plafonne à 3 membres connectés simultanément Big Grin
C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack ! T'es mauvais...
Bonjour !
Fryo:
Ne t’inquiètes pas j'avais vu en haut l'onglet discord.
Je pensais attendre que la guilde soit acceptée pour y aller mais c'est fait.
"Ne vis pas pour que ta présence se remarque, mais pour que ton absence se ressente"

Bob Marley

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)