Petits events en tête
Wink 
Bonjour, Bonsoir,
Allianceux, Allianceuses, Hommes, Femmes, Objets Transgenres, Veg... non pas les vegan

Je sollicite, par ce qui va suivre, vos avis divers et variés, ainsi que quelques minutes de votre temps. De toute façon vous glandez au zaap koalaks donc ne faites pas semblant d'être occupés.

Tout d'abord qui suis-je, pour ceux qui me connaissent je suis le petit boute-en-train de L'Ordre de Vlad, fraîchement (re)promu au rang de bras droit de cette guilde-ci, mais on s'en fou. Je suis le sculpteur/forgeur/passeur tal kasha attitré également (Sariens, Tymurg et Azurai je ne vous vise pas).

Les présentations étant faites, maintenant le sujet de cette sollicitation. 
J'avais dans l'idée de mettre au point, puis organiser plusieurs events, voire même en réformer un vieux concept Vladien et l'étendre à l'OCV.
Mais quels sont ces events me direz-vous, c'est très simple.

Un tournois pvp, une sorte de quiz dont j'ai beaucoup d'idées de déroulement, et enfin le concept vladien, un système de mascotte.

Premièrement le tournois pvp, je suis d'accord ce n'est pas novateur étant donné qu'on a vu un tournois précédemment, cependant, j'avais dans l'idée de rendre la chose plus équitable, plus technique, plus fun probablement pour certains. Les seuls équipements autorisés seraient alors une panoplie de classe, et une monture/familier. Autrement dit, pas de trophées, cependant pour les dofus, une règle un peu spéciale. 

Prenons le cas d'un 1vs1, une personne a les 4 dofus élémentaires, soit pourpre/ocre/turquoise/émeraude et son adversaire n'a qu'un pourpre et un émeraude. Alors les dofus autorisés seraient l'émeraude et le pourpre. 

Evidemment cela donne lieu à des vérifications plus poussées en pré-match pour savoir qui a quoi. 
Mais en combat on pourra voir si quelqu'un a rajouté un dofus ou non de par les boosts qu'ils procurent. La seule partie "non-vérifiable" repose sur les trophées, où l'on demandera aux participants de jouer le jeu et ne pas en mettre. (ou si vous avez des suggestions pour vérifier ça, n'hésitez pas) 

L'organisation de ce tournois n'a pas encore été pensée du tout, ce n'est qu'une bribe de concept. Si des personnes veulent se joindre à ce projet qu'ils me le disent. 

Possibilité de créer une cagnotte cashprize, items/k/ressources si la majorité veulent y mettrent un enjeu de ce genre dans le tournois. 
Ou alors dans la création de toutes les panoplies de classe nécessaires, ou alors si les participants se l'achètent eux-mêmes, mais ça on verra.

Deuxièmement, le quiz, alors pour le quiz je risque d'en faire plusieurs parce que j'ai plusieurs idées en tête.
Tout d'abord, on va poser les bases. Un quiz, c'est fait et refait et refait, nous sommes d'accord. J'avais dans l'idée de mettre au point un quiz de type émission de jeu télé. 

Par exemple préparer plusieurs catégories, y ranger un certain nombre de questions, et lors du quiz, ce sera du tour par tour (trolol kom lé komba dan dofousse). 
C'est à dire, par exemple, il y a 4 participants sala/cator/kizander et vegetasuce, sala commence 1er il va choisir une catégorie et aura une question en rapport avec celle-ci, il sera alors SEUL à répondre, fini les "mon pc lag j'peux pas répondre plus vite que les autres, Mr sala donne sa réponse, et on passe au suivant, et caetera, et caetera... 

Et ensuite un nombre de tours définis qui définiront des phases par exemple les 5 premiers tours la réponse vaut 1 point et on a 4 propositions de réponse, puis les 5 suivants 2propositions de réponses pour 3 points et au final 5 points sans propositions de réponse. 

Celui ayant obtenu le plus de points aura gagné. Alors évidemment on reçoit la question et il y a un temps limite de réflexion, du genre 5 secondes or whatever, parce que google sait bien trop de choses.

Pareil, pour la cagnotte, l'aide etc. Si des personnes veulent aider à la mise en place de la chose, rédaction des questions/réponses, choix des catégories, autres idées, n'hésitez pas.

Et dernièrement, le concept vladien. Une élection d'une mascotte mensuelle et non pas menstruelle, à l'époque cette élection était basée sur l'xp donnée à la guilde, mais ça remonte à pas mal d'années. 
Puis ça a été perdu dans les méandres de je ne sais quoi, ce système a été abandonné. Puis je suis arrivé avec une réforme déjà, remettant les mascottes au goût du jour, élection basée sur la participation en /g, les propositions de sortie, l'activité IG et forum, et tout ce qui est en lien avec la guilde, en récompense on donnait le rang mascotte pendant 1 mois et un lot de potion/pain divers et variés. 

Puis ça a été perdu à nouveau, suite à mon arrêt non voulu du jeu. Ce système était sympa, et permettait d'avoir une animation relativement constante, certes il y avait encore un bon nombres de personnes présentes contrairement à aujourd'hui, et croyez moi il y avait souvent de la concurrence. 

Pour élire cette mascotte nous avions un conseil de 4-5 personnes (bras droit/gouverneur) et on choisissait qui méritait ce titre.

Vous me direz, mais jamy comment étendre ça à l'alliance entière? C'est exactement la question que je me pose. Plusieurs idées me sont venues.
Soit, élire une seule mascotte dans toute l'alliance, dans ce cas il nous faudra un conseil (nombre impair de préférence) composé de membres de plusieurs guildes, (coucou les bras droits).
Soit, au moment de la parution des "règles", "conditions" pour devenir mascotte, chaque guilde pourra choisir ou non de mettre en place ce système en interne.

Pour celui-ci pareil, si vous avez des idées de "conditions", de récompenses possibles etc n'hésitez pas.

Dernière chose, je vais également vous demander de voter premièrement pour "quel concept" voudriez vous voir sortir du four, puis lequel en premier etc enfin regardez le sondage vous verrez.

Ouais .. c'est pas faux
[+] 1 utilisateur approuve le message de Seph-iroth
Répondre
je valide ton idée de quizz, ça peut être très bon (y)
[+] 1 utilisateur approuve le message de azurai
Répondre
Mes deux votes sont en dernière position !

LEVEZ-VOUS SOLDATS VLADIENS
Répondre
Très sympa toussa, merci.
[Image: 1515839455-sd1013.png]
Répondre
J'ai hâte de voir ça !
Merci Seph
À cœur vaillant, rien d’impossible
Je suis le caillou d'or et de feu que Dieu jette, comme avec une fronde, au front noir de la nuit
Répondre
ça te manque tellement d'être mascotte klakius? mdr

Et sinon pour les autres, de rien. Cela faisait quelques temps que je réfléchissais à ces events, (environ 3 ans). 
Je suis content de voir qu'ils suscitent un certain intérêt, parce qu'après tout ce ne sont que des choses simples (basiques). 

Et comme je le disais, si vous avez des suggestions, je note tout.
Ouais .. c'est pas faux
Répondre
Que du bon !
méjpeu pa gagné o kouiz je lag
Répondre
(07/04/2018, 11:00)Tak-Sony a écrit : méjpeu pa gagné o kouiz je lag

Y'avait pas Tom sur celle-là, mais Jerry. 

tkt fodra pa ètr rapid fodra répondr ds lé 5-10 sec à voar, taiste avan
Ouais .. c'est pas faux
Répondre
Hello'

Bon alors, je vais donner mon avis dans l'ordre, en commençant par le tournoi pvp:

Citation :Premièrement le tournois pvp, je suis d'accord ce n'est pas novateur étant donné qu'on a vu un tournois précédemment, cependant, j'avais dans l'idée de rendre la chose plus équitable, plus technique, plus fun probablement pour certains. Les seuls équipements autorisés seraient alors une panoplie de classe, et une monture/familier. Autrement dit, pas de trophées, cependant pour les dofus, une règle un peu spéciale.

ça peut être fun, bien que ça demandera à chacun de se craft/acheter une pano spécialement pour l'occasion!
J'ai un peu suivis les item de classe depuis les variantes, mais ça me paraissait pas changer le gameplay des classes plus que ça, on prend généralement un item en particulier pour booster un sort où la situation l'exige.

En matière de PvP, j'avais une autre idée, bien que moins équitable, c'est d'intégrer un "modificateur" aléatoire pendant le combat, le concept est simple:

1- On détermine une "roue de la fortune" , qui apportera des modifications au combat, qui sera déterminé par un jet de dé aléatoire (par exemple, un des participants tape sur un poutch, on détermine le modificateur en fonction des dégats, par exemple, cator tape du 413 sur le poutch, on prend le modificateur n°13.

Quelques exemples de modificateurs:

0 à 3: zombie: Les participants ne peuvent pas utiliser plus de 3 pm par tour

4 à 6: Nostradamus: Les participants doivent annoncer leur prochain tour (attaque/soin/boost, qui vont ils focus?), si la prophétie se réalise, aucun effet supplémentaire, mais si ils n'y arrivent pas ou que la prédiction n'est que partielle, le joueur jouera son prochain tour avec la moitié de ses pa/pm (arrondi au supérieur)

7 à 9: Saboteur: Un joueur extérieur est intégré dans chaque équipe pendant le combat, son rôle sera de saborder le jeu de l'équipe qu'il a rejoint, il aura interdiction de soigner/booster ou d'infliger des dégats, seulement de pousser/porter/transpo etc...
Les classes des saboteurs seront déterminées par l'organisateur

10 à 12: Pédestre: Les participants ne peuvent équipper de monture

13 à 15: Elementaire! : Chaque tour correspond à un élément, il est interdit de frapper dans un autre élément que celui correspondant au tour (un peu comme la dofusteuse, t1, tout le monde tape terre ou neutre, t2, feu, t3, eau, t4 air, puis on recommencer)

16 à 19: Le juste prix: Les participants ne peuvent pas occasioner plus de X dégats pendant leur tour, si ils dépassent le nombre indiqué, ils devront passer leur prochain tour

20 à 22: Chaferfu! : Il est interdit de tuer son adversaire directement, le coup de grâce doit être porté par le chaferfu!

Et le tout pour atteindre 99, on peut aussi assouplir le truc si on a pas d'idée (par exemple entre 0 et 10 pour le premier modificateur)

Pour le quizz, je vois ça comme la deuxième manche de question pour un champion en fait, mais pourquoi pas, bien que je ne sois pas fan des timer (5 secondes, c'est juste) l'utilisation de google étant un gros frein à ce type d'event.
On peut aussi imaginer des questions qui ne se trouvent pas, ou bien pas facilement sur google, par exemple "comment se nomme l'assistant de Nileza" , "en quelle année est apparu l'érosion?", "Combien de temps faut il pour ban Devipe de l'ocv?"..

Pour la mascotte, on a jamais fais ça chez nous, mais je pense pas qu'une élection soit nécessaire, généralement, les "mascottes" le sont un peu par défaut, parce qu'ils ont une particularité parfois cocasse (klakius car c'est un 2000, tak pour son absence de chromosome y ou encore Vegeta parce qu'il suce.)
Mais bon après vous faites comme vous voulez!
Non je ne suis pas fou, c'est l'autre qui est dans ma tête qui l'est!
[+] 2 utilisateurs approuvent le message de Fryo
Répondre
Pour le concept de "uniquement la pano de classe" c'est pour établir une équité au niveau stuff, tout le monde ne peut pas avoir 45 stuffs opti pvp avec du 30-40% résis all 37625 ré cri et 2500 dans chaque stats.

J'avais eu cette idée de condition afin de rendre les combats plus intéressants, plus tactiques. Alors certes que ce soit en pano de classe ou non certaines classes auront des lacunes que d'autres n'auront pas et inversement. 
C'est là qu'est la possibilité d'ouvrir le tournois à une catégorie 1v1, et une catégorie 2v2 ou 3v3, voire un FFA. Afin de combler ces lacunes.

Pour ton idée de modificateur, j'aime bien le concept. Après l'appliquer à ce tournois en particulier, je ne sais pas. Du moins peut être pas pour la première édition. Mais l'idée restera dans ma besace au cas où une deuxième édition voit le jour, ou alors si on arrive à bien organiser le truc. 

Comme dit pour le moment rien n'est concret, je prends les idées de tout le monde, les avis, les possibles améliorations à imaginer. Et si d'autres personnes veulent participer à l'élaboration de tout ça.

Pour le quiz, l'idée du timer est là pour contrer le "ohjvécherchésurgougle", et est complétée par les "propositions de réponses" données à chaque question. Si on ne sait pas la réponse, on peut toujours avoir juste en ayant un peu de chance. Cependant je conçois que 5secondes c'est pas assez, mais c'était pour l'exemple, ça sera à plancher encore. 

Et évidemment, les questions seront sur pleins de sujets différents. Il y aura pleins de catégories, qu'on peut imaginer du genre "Monstres et donjons", etc des questions sur les sorts, sur les classes, pleins de choses du genre. 

Pour les mascottes c'était pour encourager les gens à participer à la vie de guilde à l'époque, parce que certains restaient dans leur coin et on les voyait jamais. J'ai juste évoqué le sujet pour voir si ça pouvait intéresser des gens ou non. Mais ça reste à voir également.
Ouais .. c'est pas faux
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)