L'OCV le plus culturé
Bonjour, bonsoir, allianceux, guildeux, dofusiens, et klakius,

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur ce merveilleux post rédigé entièrement par le grand, le beau, le puissant, le glandu Seph-iroth, bras droit de L'Ordre de Vlad et fournisseur de Segondegrax500 et Humouroxu250 depuis 2007. 

Je n'ai pas trouvé d'autre nom d'event, et au fond, ça importe peu. 

Qu'est-ce que cet event? 
                      Pour ceux qui auront suivi mon premier post où je recensais quelques unes de mes idées, il s'agit d'un Quiz. Quiz de culture générale sur Dofus, dont je vous préciserai les détails par la suite.

Comment il se déroule?
                  J'ai vu la chose de cette façon, au niveau des questions. (pour ceux qui connaissent, le jeu télé tout le monde veut prendre sa place)

Le "il faut être le plus rapide" est totalement banni, à chaque tour, chaque participant aura droit une question où seul lui devra répondre.

Le participant devra choisir un chiffre entre 1 et 5 pour déterminer dans quelle catégorie sa question sera piochée. La question elle sera choisie aléatoirement par le présentateur, moi.

Lorsque la question sera énoncée, le participant aura le droit de choisir entre: 
  Avoir 2 choix de réponse (en disant duo)
  4 choix de réponse (en disant Butin 4)
  Aucun choix, et répondre directement (en disant solotage)

Chaque réponse rapportera un certain nombre de points selon ce schéma, 
  Duo : 1point
  Butin 4: 3points
  Solotage : 5points

Ce choix devra être fait rapidement, pour éviter la triche, dans le cas contraire la suspicion d'une recherche auprès de Ghou Gueule sera synonyme d'un retrait de points.

Suite à l'énoncé des réponses possibles, un délai de 7 secondes 375 sera lancé, au bout du quel une réponse devra être donnée. Pour les mêmes raisons qu'au dessus.

Le nombre de tours sera fixé selon le nombre de participants, mais démarre sur une base de 10 tours, car ayant été seul pour la rédaction des questions, je n'en ai trouvé que 103/105 (les deux dernières venant de vegeta... il n'a pas chômé, je vous le concède).

À la fin du dernier tour, un classement sera fait en fonction des points remportés par les concurrents.

Des récompenses seront offertes en fonction de celui-ci, et chaque participant, même perdant, recevra une collection larousse des encyclopédies sur la galinette cendrée.

Voilà en somme comment le quiz va se goupiller, 
  Tour par tour, Participant par participant, 1 choix de catégorie aléatoire, 1 question posée, choix entre répondre directement, 2 choix de réponse ou 4 choix de réponse, un nombre de points fixé par façon de répondre, un classement final, des cadeaux, et la gloire.

Pour ce qui est des questions, elles sont regroupées par catégorie, 5 catégories comportant 21 questions.

Ère des Dofus, questions portant sur le background, l'histoire du jeu essentiellement,

Monstres et Donjons, comme son nom l'indique, des questions sur les monstres, les boss de donjons, etc,

Classes et Sorts, des questions sur les classes, sur les sorts/variantes de ces classes,

Panoplies et Équipements, des questions sur les panoplies, les équipements,

Succès et Quêtes, des questions sur les quêtes et les succès,

Ces questions porteront sur des choses très précises, ou plus générales. À vous de bien réviser vôtre Dofus.

Le quiz se déroulera le Samedi 5 Mai à 17h. (La date, et l'heure peuvent encore changer entre temps, gardez un œil sur celle-ci).

Pour les récompenses: 
  Elles n'ont pas encore été définies, mais ceci sera mis à jour prochainement, pour toute personne voulant participer à la cagnotte (items/kamas) tout d'abord merci à vous, et ensuite vous pourrez me mp IG /w Seph-iroth pour s'arranger là dessus. 
  Et pourquoi pas un titre/badge forum (sala j'te vois) en plus de tout ça.

Pour conclure tout ceci, merci à Vegeta-mere pour les 2 questions qu'il m'a suggéré, (c'est pas ironique)
   Merci à toutes les personnes qui auront lu mon post développant mes idées, et pour vos votes sur les sondages.
  Merci à ceux qui voudront participer à la cagnotte, au quiz, et à ceux qui liront ceci.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à répondre en dessous de ce post, ou alors /w Seph-iroth IG.

Merci de votre attention, et à bientôt
Seph-iroth, 4ème temps Sram à l'épreuve de rapidité du goultarminator 2013.
Ouais .. c'est pas faux
[+] 1 utilisateur approuve le message de Seph-iroth
Répondre
Ok, je fonce réviser mes noms de dragons ...
Agnerokakdogrugaloragran me voilà
Répondre
Sympathique petite évent en vue !
Beau travail !
Répondre
GL à toi pour organiser tout ça

PS : Et ma question batard
Répondre
(22/04/2018, 09:48)Klakius a écrit : GL à toi pour organiser tout ça

PS : Et ma question batard

Euh, déverse ta haîne ailleurs veget.... ah pardon klakius

Merci pour vos retours, selon ce que ça donne je travaillerai sur d'autres éditions.
Si vous avez des questions, ou que vous voulez participer à l'organisation ou à la cagnotte, n'hésitez pas.

@Tak, oh oui les noms de dragons vive ignemikhal, et plus sérieusement révise les items du jeu, le background, les sorts etc mouahahah
Ouais .. c'est pas faux
Répondre
Est-ce que si on gagne, on devient le maitre du monde et des gens du prochain event devront nous détrôner ? Un peu comme l'émission quoi, soyons RP [Image: 241904693687746561.png?v=1]
Un iop ça tape, deux iop ça tatape, trois iop ça tatatape
Répondre
:kappa:
Répondre
Mesdames, messieurs,

Voici le, probablement, tant attendu tableau des récompenses,

1ère place
5 000 000kamas + 1 costume de guilde + tourmenteur ténèbres + chapeau/cape shushivan + 1 familier au choix (choisit en premier) parmis dauge, snouffle, chercheur d'ogrines + 1 étoile des neiges + 250 potions de soin larvesque
+ le titre via un badge sur le forum ocv (+ odv s'il y a lieu) 
 "Roi des connaissances"

2ème place
3 000 000 kamas + 1 costume de guilde + 1 tourmenteur (sauf ténèbres, choisit en premier) + chapeau/cape rolivan + familier au choix (en second) + 150 potions de soin larvesque 
+ le titre sur le forum :
"Seigneur des connaissances"

3ème place
2 500 000 kamas + costume de guilde + 1 tourmenteur (en second) + chapeau/cape parabiote + familier au choix (en troisième) + 100 potions de soin larvesque
+ le titre sur le forum : 
"Prince des connaissances"

4ème place
1 500 000 kamas + 1 tourmenteur (en troisième) + 50 potions de soin larvesque

5ème place
1 000 000kamas + 1 tourmenteur (en 4ème) + 50 potions de soin larvesque

Tous les  participants se verront remettre
500 000 kamas + 10 potions de soin larvesque

Mais ce n'est pas tout, en dehors du classement, il y aura également d'autres récompenses. Pour chaque catégorie de questions, une personne sera récompensée. Mais suite à quoi? C'est simple. 

Pour une catégorie donnée, la personne qui aura répondu juste au plus de questions dans celle-ci se verra remettre cette récompense.

Voici quelles seront ces récompenses:

Historien des Dofus (catégorie Ère des Dofus)
Pour avoir répondu juste au plus de questions sur l'Ère des dofus, l'Historien se verra remettre le badge Quiz: Historien des Dofus sur le forum, mais également un oeuf, en piochant un chiffre au hasard entre 1 et 6.

La terreur des créatures (catégorie Monstres et Donjons)
Pour avoir répondu juste au plus de questions sur les monstres et donjons :  Lot de ressources de donjons + 1 badge forum Quiz:  La terreur des créatures

Le tacticien (catégorie Classes et Sorts)
Pour avoir répondu juste au plus de questions sur les Classes et sorts: 1 Panoplie de classe complète + le badge forum Quiz: Le tacticien

Le costumier (catégorie Panoplies et Équipements)

Pour avoir répondu juste au plus de questions sur Panoplies et équipements: Lot de 4 incarnations + un item donnant une aura au hasard en choisissant un chiffre entre 1 et 2 + le badge forum Quiz: Le costumier

Le bon samaritain (catégorie Quêtes et Succès
Pour avoir répondu au plus de questions sur les quêtes et succès: Un lot de matériel d'exploration, + une attitude + le badge forum Quiz: Le bon samaritain

Je vous retrouve Samedi, 17h pour savoir qui sera le Roi des connaissances.

Sournoisement vôtre, Seph-iroth,

Ps: Pour les récompenses, tout ceci à été choisit par moi-même en un court laps de temps. En espérant que personne ne parte déçu, j'ai fait avec ce que j'avais (merci également à la seule personne donatrice elle se reconnaîtra). Le but était premièrement de passer un bon moment. J'espère qu'il n'y aura pas de jalousie également, soyons paix et amour. bizkisslove
Ouais .. c'est pas faux
[+] 2 utilisateurs approuvent le message de Seph-iroth
Répondre
Je ne pourrais malheureusement pas participer au quizz mais bordel j'adore vraiment l'idée. Go Go Go Sephi !
Répondre
Merci pour ce jeu, c'était bien rigolo même si... j'ai été archi nulle Wink et même en m'étant enfilé 20 pages sur l'aurore pourpre et autant sur les dragons.
Quel boulot de fou tu as fait.

Merci Seph.
[Image: 1515839455-sd1013.png]
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)